Dien Chan ou acupression faciale

Publié le par isabelle

 

Ceux qui me connaissent bien savent que je m’intéresse beaucoup aux médecines douces ou naturelles et surtout asiatiques.

 
Mis à part les massages traditionnels faits par des aveugles, qui ont un toucher très développé et une technique particulière mais pas vraiment douce, ou par de bons professionnels - car attention on trouve tout et n’importe quoi – le hasard a voulu que je découvre par le bouche à oreille une technique très spéciale et exclusivement vietnamienne appelée Dien Chan ou acupression faciale.
 
Pour soigner mes insomnies et ma thyroïde, je me rends tous les matins (après le Qi Gong et le cours de français à Huong qui passe encore un examen samedi), dans le « cabinet » de l’inventeur de cette méthode. Le médecin se sert de curieux ustensiles genre roulette avec des petits pics, mini rateau avec lequel il me ratisse le crâne et stilet pointu pour appuyer sur les points du visage qui représente les différents organes du corps. Et je ressors avec des mini patches blancs qui parsèment mon visage, je dois ressembler à un indien, mais ici au moins ça ne choque personne !
J'ai déjà retrouvé le sommeil et acquis certains de ces instruments de "torture" auxquels certains voudront peut-être se soumettre...lorsque j'aurai acquis les connaissances nécessaires!

Publié dans isa-au-vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour je souhaiterai avoir plus de détail sur la démarche que vous avez faite pour la thyroide.pourriez vous me raconter par mail votre expérience? (est ce que cela a bien fonctionné?)merci beaucoup
Répondre